Quantcast
Channel: C'est beau d'être jeune » Musique
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

J’ai rencontré IAM : C’était un moment magique

$
0
0

J’ai eu le privilège de rencontrer le groupe IAM, composé de Akhénaton et Shurik’n le vendredi 13 décembre 2013 au Zenith d’Amiens, Alors non, nous n’avons pas gagné à l’Euro million c’est vrai, mais c’était une vraie chance de rencontrer ces artistes !

IAM on les considère un peu tous comme des grands poètes, C’est un groupe  intergénérationnel et cette rencontre avait pour but un sens éducatif,  En effet, ils étaient pleinement accessibles et surtout très humains , c’est d’ailleurs la boîte de production d’IAM qui nous a permis de les rencontrer.

Cette rencontre n’avait pas seulement pour but de se photographier et de se faire dédicacer un t-shirt, c’était avant tout un  échange. Un échange qui nous a permis d’en connaître davantage sur ces personnages.
Bien entendu, il nous a fallu préparer au préalable des questions à leur poser telles que : leurs sentiments sur la médiatisation de la violence à Marseille, mais également si eux-mêmes se considéraient comme des poètes…

Clément et Jean Louis, les deux éducateurs et accompagnateurs sont venus nous récupérer sur les coups de 19h au local du Phare situé à Marivaux. (Au 32 rue Montaigne 80080 Amiens) Nous étions tous excités à l’idée que nous allions rencontrer IAM, ce fameux groupe à la plume ravageuse. Cependant une fois les mains serrées entre jeunes et artistes l’excitation était camouflée par un silence qui s’est ensuite relâché.

Les questions préparées sont posées sur la table s’ensuit une discussion que vous auriez pu avoir avec des amis, et la nervosité laisse la place au confort. Au fil de la rencontre, je leur demande si c’est possible qu’ils souhaitent l’anniversaire d’amis, fans malheureusement pas présents. Ils ont accepté cela avec une légère pointe d’humour et surtout avec un grand sourire !

Après cette rencontre, sur le chemin du retour, nous avons échangé nos impressions qui étaient pour l’ensemble positives :

Yassine me dit  » c’est des mecs grave cool « et Sofian enchaîne en me disant  » ils sont simples et pourtant ils ont tout pour pas l’être « 

Ce qu’il faut retenir de cette rencontre c’est que ces artistes pas comme les autres au grand succès sont comme nous des personnes au grand cœur et nous tenons à remercier l’ensemble des personnes qui nous ont permis cette rencontre et on espère avoir encore plus de chance pour rencontrer d’autres artistes par la suite.

Hamid MERAOUMIA


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images